Conseils de sécurité pour faire du quad en automne

Publié le : 14 septembre 20213 mins de lecture

Les feuilles commencent à tomber, les jours raccourcissent et les températures commencent à baisser. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous arrêter de conduire votre quad, et dans cette optique, voici quelques conseils à appliquer en automne.

Porter des vêtements chauds

Il peut faire assez froid à l’automne, et si vous êtes en train de rouler, portez des vêtements chaud aidera votre corps à retenir la chaleur. Il est important que vous soyez à l’aise sur votre quad, et avoir froid n’est pas très agréable. Si la température baisse vraiment, vous pouvez porter des collants de compression sous votre pantalon, et cela empêchera le bas de votre corps de ressentir le froid.

S’équiper de gants thermiques

Il est très important que vous gardiez toutes vos sensations dans vos mains et vos doigts, et une bonne paire de gants thermiques (pas de moufles) gardera vos mains à l’abri du froid. Si votre machine a besoin d’une réparation. Les gants en cuir sont parfaits pour la conduite hivernale et de nombreux pilotes installent des protections de main en plastique sur leurs poignées pour se protéger du vent.

Ne pas oublier les lunettes

L’automne est aussi source de vents violents et de pluies battantes. Vos yeux doivent donc être protégés, et rouler dans des zones boisées signifie frôler la végétation. Bien sûr, un casque intégral annule le besoin de lunettes de protection, mais quoi qu’il en soit, vous devez protéger vos yeux lorsque vous conduisez un quad.

Allumer vos phares en toutes circonstances

Vous devez avoir vos lumières allumées en tout temps lorsqu’il y a du brouillard ou de la brume, et si la visibilité est limitée, vous devez réduire votre vitesse. Le port d’un gilet réfléchissant est une excellente façon de vous faire remarquer. Soyez très prudent s’il y a du trafic en sens inverse.

Choisir de bonnes chaussures

Dans l’humidité de l’automne, l’adhérence des pieds est essentielle, alors assurez-vous de porter des chaussures dont les semelles offrent une grande adhérence dans toutes les conditions, en plus de protéger les chevilles. Les chaussures de randonnée sont idéales. Les bottes de moto sont évidemment faites pour ce type de conduite.

Lutter contre l’humidité

Il faut s’équiper d’un vêtement imperméable et anti-pluie, car être mouillé et se déplacer à grande vitesse équivaut à avoir très froid, et vous garder au sec doit être une priorité.

Et n’oubliez pas qu’avec un espace de rangement adéquat sur votre quad, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Plan du site